Vidéo Impression à la demande : PUF une librairie sans livre ou presque - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PUF
Economie du livre

Vidéo Impression à la demande : PUF une librairie sans livre ou presque

PUF

Vidéo – C’est une grande première en France, les éditions PUF viennent d’ouvrir une librairie pas comme les autres au 60 rue Monsieur le Prince (Paris 6e) .

Cette librairie est différente de bien d’autres, dans la mesure où, en apparence, il n’y a pas de livres physiques ou presque. 

Les PUF innovent en proposant aux lecteurs une librairie nouvelle génération. Cet établissement chaleureux propose aux clients une expérience d’achat et de lecture différente.

Dès qu’on pousse la porte on remarque des canapés, des petites tables, ça sent le café chaud et quelques étagères présentent des livres imprimés.

En se dirigeant au fond du magasin, on trouve des tablettes, des ordinateurs et surtout une grosse machine, la fameuse Espresso Book Machine. Cette fameuse machine permet d’imprimer le livre que vous désirez en quelques minutes.

Cet appareil inventé par des américains a été apporté en France grâce aux actions d’Hubert Pedurand du FabLab Irénéo, la compétence informatique d’Archicol et le talent de David D’Auvergne.

Plus de 5000 livres sont proposés au catalogue, il suffit d’en choisir un ou plusieurs et de le faire imprimer. Il ressort de la machine quelques minutes après le passage de commande.

Pour tout savoir sur l’Espresso Book Machine, découvrez nos deux vidéos.

Comment ça marche ?