2,1 millions d’enfants anglais de moins de 8 ans ont une tablette - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

tablette enfant UK IDBOOX
Etudes

2,1 millions d’enfants anglais de moins de 8 ans ont une tablette

tablette enfant UK IDBOOXLes petits anglais sont des adeptes des tablettes. Les enfants britanniques sont de plus en plus nombreux à posséder leur propre appareil avant l’âge de 8 ans.

Il y a maintenant 2,1 millions d’enfants de moins de 8 qui ont une tablette et il ne s’agit pas de celle de leurs parents. Cela représente 27% des enfants anglais de moins de 8 ans. Ce chiffre est le résultat d’un sondage mené par uSwitch, un organisme indépendant de comparaisons de prix et de services.

Les enfants anglais ont accès de plus en plus jeunes à des écrans tactiles. 4 millions d’enfants anglais (29%) ont déjà utilisé une tablette ou un smartphone avant l’âge de trois ans. Et 11% avaient moins de 2 ans.

La tendance ne va pas se calmer puisque pendant la période des fêtes de fin d’année 2013, 84% des parents ont offert un cadeau high-tech à leur enfant. Cela représente une somme moyenne de 462£. 36% des parents pensent même dépenser encore plus en 2014 en appareils high-tech pour leur enfant.

Effet boule de neige, 12% des enfants ont déjà fait la surprise à leurs parents d’augmenter la facture en effectuant des achats in-app sur leur tablette ou leur smartphone. 16% des parents d’enfants de moins de 16 ans estiment qu’ils sont accros à leurs appareils high-tech et 26% pensent qu’ils sont perdus sans eux.

Par précaution, 76% des parents limitent quand même le nombre d’heures d’utilisation.