IDC : prévisions de tablettes toujours plus hautes, toujours plus fortes

Tablettes_IDBOOXLes tablettes se vendent de mieux en mieux et entrent de plus en plus dans le quotidien. IDC prend en compte ce facteur et nous gratifie d’une nouvelle analyse des ventes mondiales. Le cabinet rehausse ses prévisions de ventes de tablettes dans le monde malgré la crise.

La demande des consommateurs continue d’être soutenue et IDC attend un quatrième trimestre en hausse. IDC augmente son forcast pour l’année de 107,4 millions d’unités à 117,1 millions. 2013 suit la même tendance avec un réajustement de 142,8 millions à 165,9 millions. 2016 sera l’avènement des tablettes puisqu’il devrait s’en vendre 261,4 millions à travers la planète.

IDC voit l’avenir d’Apple et de l’iPad radieux. Ils devraient conserver leur place au premier rang. Au passage, on remarquera que l’iPad détient 60% de part de marché en 2012 et qu’il devrait les conserver au moins jusqu’en 2016. 

IDC intègre maintenant les tablettes sous Windows 8 dans ses prévisions. Windows 8 ne modifiera que sensiblement l’ordre établi du classement les années suivantes. Elles influent peu dans un premier temps sur les ventes Android et iOS. Elles devraient s’emparer de 4% du marché en 2012 puis de 11% en 2016. Leur progression serait limitée par des prix élevés.

Le seul à ne pas être à la fête jusqu’en 2016 est Android.  Sa part de marché glisserait de 38,9% à 30,5%, grignotée par Windows 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut