Samsung se gausse d'Apple dans une pub - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Samsung se gausse d’Apple dans une pub

Samsung-Galaxy-S3-smartphone-IDBOOXLe Samsung Galaxy S3 a pris la première place des ventes dans le monde. Il s’en est vendu 20 millions 100 jours après sa sortie. La sortie de l’iPhone 5 pourrait faire de l’ombre au smartphone du géant coréen. Il affiche déjà 2 millions de précommandes 24 heures après son annonce.

Pour que l’iPhone 5 ne marque pas un coup d’arrêt des ventes du GS3, Samsung fourbit ses armes. L’objectif, convaincre les consommateurs que son mobile est bien supérieur à celui de son concurrent. Après une publicité qui détaillait côte-à-côte les caractéristiques des deux appareils, Samsung tente de convaincre les fans d’Apple dans une vidéo à la télévision.

La scène montre des personnes faisant la queue devant un magasin. Ils attendent bien entendu l’iPhone 5. Un adepte du Galaxy S3 passe devant eux et leur fait la démonstration des fonctionnalités du GS3 que ne possède pas l’iPhone 5. Il parle de 4G LTE, de NFC, de partage via S-Beam ou encore de partage de photos avec WiFi direct.

La phrase à retenir est sans doute celle qui concerne l’adaptateur de l’iPhone 5 : «  oui, oui, mais ils font le plus cool des adaptateurs ».