IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les ventes d’ebooks ont augmenté de 66% au Royaume-Uni en 2012

etude ebooks IDBOOX2012 a été une année faste pour les livres numériques au Royaume-Uni. L’ensemble des ventes de livres numériques a progressé de 66% pour un chiffre d’affaire de 411£ millions. Les ventes d’ebooks ont tiré l’ensemble de l’industrie du livre. 

Les livres papier et numériques affichent une hausse de 4%. Concernant les ebooks, la catégorie fiction a fortement augmenté avec 149% de hausse et un résultat de 172£ millions. Les livres scolaires numériques affichent également une belle progression de 50% mais avec un volume plus faible. Ils ne représentent que 4% de l’ensemble du secteur. 

La progression totale des livres numériques au Royaume-Uni en 2012 est attribuée à différents facteurs. Le premier est la sortie de la trilogie de Fifty Shade of Grey (lire nos articles). Beaucoup de personnes ont acheté des liseuses avec des offres promotionnelles pour avoir les trois volumes sur leur appareil.

Une autre raison est l’arrivée sure le marché d’Amazon et de Barnes & Noble avec leurs lignes de readers, de tablettes et leurs plate-forme de distribution d’ebooks. Les appareils pour lire des ebooks ont eu alors plus de visibilité et les deux géants ont commencé une bataille acharnée pour séduire les clients en baissant leurs prix.

Source : goodereader

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *