La Surface Pro 4 semble avoir séduit les consommateurs. Microsoft aurait vendu plus de tablettes qu’Apple au mois d’octobre 2015.
Depuis juillet 2015 les ventes en ligne de tablettes ont augmenté. Le marché est passé d’une moyenne mensuelle de 145M$ au premier trimestre à 205M$ au seconde trimestre.
Cette hausse est due aux nouveaux appareils dont les tablettes hybrides comme la Surface Pro 4. Sur les 12 derniers mois, les tablettes hybrides représentent 16% des ventes de l’ensemble de la catégorie.
Pendant cette période, Apple reste leader sur le marché des tablettes avec 34% de PDM mais Microsoft commence à gagner du terrain avec 19% de part de marché. Si l’on regarde le mois d’octobre 2015, la situation est différente.
D’après les relevés de 1010data effectués auprès des 100 plus gros vendeurs en ligne, Microsoft aurait écoulé plus de tablettes qu’Apple au mois d’octobre dernier. C’est la première fois que la firme de Redmond dépasse la compagnie à la pomme.
Le Surface Book et la Surface Pro 4 sont justement apparus à cette période. Les deux appareils ont permis à Microsoft de s’emparer de 45% de part de marché contre 17% pour Apple. L’arrivée de l’iPad Pro pourrait inverser la tendance mais c’est une très belle performance de la part de Microsoft.
Cela montre également que les consommateurs sont de plus en plus attirés par les tablettes avec les fonctionnalités d’un ordinateur.
Il faut tout de même modérer ces résultats. Ils ne concernent que les USA et Apple fait un très grand nombre de ses ventes dans les Apple Store.