Ebooks - Quelques données intéressantes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook generique canada
Etudes

Ebooks – Quelques données intéressantes

ebook generique canadaBooknet Canada a réalisé une infographie intéressante sur les usages du livre numérique dans le pays. 

En 2017, 43% des lecteurs sondés lisaient des livres imprimés, 12% écoutent des livres audio et 45% lisent des ebooks (à noter que cette enquête a été menée auprès de 500 lecteurs).

Ebooks, les prix facteur prédominant

9.18 dollars canadien, c’est le prix moyen que les lecteurs sont prêts à mettre pour un livre numérique (11.68$ pour un livre papier).

Le prix est le facteur prédominant dans le choix du support. 

Sans surprise c’est Amazon qui est le premier pourvoyeur d’ebooks (53%) suivi par Google 33% et Kobo 30%. Les bibliothèques arrivent en 4ème position avec 25%.

Autre donnée intéressante, les personnes qui lisent en numérique n’utilisent pas forcément des liseuses, c’est le cas de 43% d’entre elles. Les tablettes sont appréciées par 62% des lecteurs.

Ebooks les données macro

Des données plus fines et tout autant intéressantes ont été étudiées.

Il s’agit de l’usage des fonctionnalités proposées soit par les applications de lecture, soit par les liseuses, tablettes ou smartphones : police de caractère, taille, mode nuit, orientation de l’appareil…. On remarque notamment que les lecteurs apprécient et utilisent les tables des matières contenues dans les livres numériques (67%).

A découvrir ci-dessous

Consultez notre rubrique dédiée aux Etudes 

ebooks canada 2