IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google pourrait ouvrir un magasin à Chicago

Google generique

Google pourrait devenir un commerçant comme les autres. Selon le Chicago Tribune, le géant du Web aurait pour projet d’ouvrir une boutique en plein cœur de Chicago. 

Google a envie de mettre un pied sur terre. Selon le quotidien américain, la multinationale ouvrirait une boutique permanente de 1300 mètres carrés au cœur de la ville de Chicago dans le quartier de Fulton Market.

Cette fois-ci c’est la bonne pour Google  ? 

Google s’est déjà essayé au commerce direct en lançant des pop-up stores comme à New York ou en Grande Bretagne. Un magasin permanent serait donc une première.

La firme américaine développe de plus en plus de produits comme les smartphones, ordinateurs, les enceintes intelligentes.

Afin de développer son marché et convaincre les consommateurs, une boutique Brick and Mortar (physique) pourrait être une solution. 

Par ailleurs, la présence d’Amazon dans plusieurs villes américaines ne serait certainement pas étrangère à l’ouverture d’un magasin géant signé Google.

Si cette information se révèle exacte, on est en droit de se demander si Google sera à même de gérer la relation client dans un espace non virtuel.

Malgré le Play Store, la compagnie n’est pas comme Amazon experte dans la vente, et partira avec plusieurs longueurs de retard par rapport à l’un de ses principaux concurrents.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *