Windows 11 – Les applis Android vont fonctionner sur PC - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

High-Tech

Windows 11 – Les applis Android vont fonctionner sur PC

Windows 11 compatible avec les applis AndroidMicrosoft a dévoilé Windows 11. Une nouvelle ère commence avec ce nouvel OS qui fait tourner les applications Android. 

Microsoft tourne la page de Windows 10 pour accueillir Windows 11. Le système d’exploitation prend un coup de jeune en proposant de nombreuses nouveautés. Il s’offre une refonte visuelle complète avec un menu “démarrer” repensé et de nouvelles mises en page.

La firme de Redmond  va aussi lever le pied sur les mises à jour qui seront 40% plus légères. Ca n’est pas du luxe. Elles s’installeront en toute discrétion.

Une des autres améliorations notable est sans conteste le fonctionnement des applications Android avec Windows 11. L’interopérabilité entre les deux systèmes d’exploitation passe une étape.

Windows 11 et Android – Comment ça marche ?

Pour faire tourner les applis Android sous Windows 11, il faut au préalable installer l’Amazon App Store via le Windows Store.

Intel Bridge s’occupe ensuite du reste. Il traduit les applis non codées pour Windows 11 pour qu’elles s’adaptent à une architecture X86. Microsoft n’a pas précisé si la compatibilité avec les applis Android est valable uniquement pour les processeurs Intel.

Le site TheVerge a obtenu des précisions. Bonne nouvelle. La passerelle Intel fonctionne avec les ordinateurs à base de processeurs Intel mais aussi avec les plateformes AMD.

Vous pourrez lancer les applis Android sur PC sous Windows 11 à base de processeur Intel de 10ème ou 11ème génération ou de processeurs AMD.

C’est assez génial. Il n’y aura plus de barrière entre les deux OS. Cela va ouvrir un champ de possibilités inédites sur PC. Windows 11 arrivera vers la fin de l’année.