Le chocolat de poche – Des tablettes littéraires à dévorer comme un livre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

chocolat de poche livre
IDBOOX Info

Le chocolat de poche – Des tablettes littéraires à dévorer comme un livre

chocolat de poche livre

Le chocolat de poche, c’est toute une gamme de tablettes de chocolat en lien avec la culture et la littérature. Quoi de mieux que de dévorer un livre en croquant un morceau de chocolat ? 

Emmanuel Allasia grand amoureux des livres et de gourmandises a créé un concept à la fois beau, bon et littéraire ! 

Les chocolittéraires à croquer

Les tablettes Le chocolat de poche invitent à la rêverie gustative, elles donnent l’illusion d’être des livres de poche. « En reprenant les codes du livre-papier sous forme de tablettes illustrées, elles trompent l’oeil mais pas le palais » nous explique Emmanuel Allasia.

Une illustration, un titre, un extrait de texte dans la couverture d’emballage et surtout un chocolat délicieux (on l’a goûté ! )fabriqué artisanalement par son concepteur, c’est l’invitation parfaite.

Chocolat de poche, hommage aux classiques de la littérature 

Ces chocolittéraires se déclinent au gré de nos envies : Lait caramel pour Verlaine, noir intense pour Baudelaire, chocolat blanc pour Lamartine, ou fruité et grillé pour un texte de Théophile Gautier, chaque moment est à croquer et à savourer !

Nous avons cédé à la gourmandise et franchement ces chocolats de poche sont juste délicieux !
Pour les fêtes de Noël Le chocolat de poche propose même un calendrier de l’Avent à déguster sans modération !
Et puis, si en plus de la littérature vous aimez Manet, Gauguin, ou Modigliani, il existe aussi des tablettes de chocolat pour les amateurs d’art. Et pour les très gourmands il existe même des chocobox littéraires !

Je sens que vous salivez déjà et vous vous dites, j’en veux ! On trouve ces petits carrés à croquer sur le site dédié et chez certains libraires indépendants.

Cette initiative émane d’un acteur indépendant. Elle est aussi originale que culturelle et mérite d’être soutenue. Une dose de magnésium à consommer sans modération avant l’hiver, mais quelle bonne idée !