Des suggestions de livres audio via la voix de l’assistant vocal Echo et sur WhatsApp - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Infos Ebooks

Des suggestions de livres audio via la voix de l’assistant vocal Echo et sur WhatsApp

chatbot echo bookwire livres audioVous avez envie de recevoir des suggestions de lecture audio ? Voici deux services proposés par BookWire qui pourraient arriver en France prochainement. 

La plateforme de livres audio Bookwire ne cesse d’innover. «Odyssey» offre de nouvelles
opportunités marketing pour la distribution et la visibilité des livres audio sur les marchés en plein essor des assistants vocaux, des haut-parleurs intelligents et des smartphones.

Odyssey qu’est-ce que c’est ?

C’est un service qui propose environ 10 000 livres audio en allemand. C’est aussi le premier assistant vocal personnel virtuel pour les livres audio.

Grâce à cette intelligence artificielle, on peut rechercher directement le livre audio de son choix ou obtenir le livre audio qui vous convient après seulement quatre questions. C’est une sorte de Chatbot à la fois vocal et écrit.

Comment utiliser ce service ?

Bookwire a implémenté ce prescripteur de livres audio dans plusieurs interfaces.

Alexa et les assistants vocaux Echo d’Amazon (lire nos articles) accueillent déjà cette skill (appli).

Elle permet par exemple de déclencher une fonction de recherche spécifique que les utilisateurs peuvent utiliser pour rechercher des titres, d’auteurs, de narrateurs, de genres ou d’éditeurs.

Il y a en plus la possibilité de personnaliser les livres audio proposés en fonction des questions posées par l’audio lecteur. Le tout s’effectue par la voix.

A partir du mois de février, Bookwire propose aussi un service de recommandation de livres audio sur l’appli WhatsApp, toujours basé sur Odyssey.

Ces suggestions d’audio lecture seront disponibles gratuitement à tous les utilisateurs du service de messagerie instantanée.

Il suffira d’envoyer « Bonjour » (en allemand pour le moment) au numéro +4969597721087 pour que la conversation soit lancée.

Les utilisateurs de WhatsApp utiliseront l’application de messagerie pour recommander un livre audio et pour utiliser la fonction de recherche et de recommandation.

Le livre audio sélectionné peut ensuite être écouté directement sur Spotify via un lien mis à disposition dans le chat WhatsApp.

Ces outils sont très intéressants. Ils permettent aux éditeurs de communiquer avec les lecteurs de façon originale, leur permettant d’expérimenter de nouveaux champs marketing. Pour le lecteur, ces fonctions sont à la fois ludiques et utiles pour découvrir des livres audio insoupçonnés.