Pétition Amazon Anonymous : 55 000 signatures - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon anonymous IDBOOX
Infos Ebooks

Pétition Amazon Anonymous : 55 000 signatures

Amazon anonymous IDBOOXLa fronde contre Amazon grandit en Grande Bretagne. Au mois de décembre, Emily Kenway lançait une pétition pour dénoncer les conditions de travail dans les centres de distribution de la firme de Jeff Bezos en UK. 55 000 signatures ont été recueillies en 3 mois.

Une délégation a remis cette pétition à l’organisme britannique compétent en la matière (Anti-union tax-dodger’s central London).
Sous le slogan « Casser vos mauvaises habitudes, Amazon ! » le collectif n’entend pas s’arrêter là et a mis en ligne un site regroupant des dizaines de témoignages de travailleurs passés ou actuels d’Amazon, qui dénoncent tous les mauvais traitements et le manque de respect dont ils ont fait l’objet.
4 items sont les fers de lance de l’organisation : « des milliards de ventes mais des salaires de misère », Amazon reçoit plus de subventions du gouvernement qu’il ne paie d’impôts », « ils emploient des êtres humains mais ils les traitent comme des robots » et enfin « ils étouffent les revendeurs indépendants ».

Non sans humour, Amazon Anonymous dispense aussi des conseils pour les différents cas critiques, en apportant des réponses aux personnes « je travaille pour Amazon, que dois-je faire ? » ou alors, « aidez-moi je ne veux plus acheter chez Amazon ».

Pour en savoir plus sur Amazon Anonymous