LEGO - Winnie l'ourson vous invite au pays des rêves bleus dans un nouveau set - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Jeux et jouets

LEGO – Winnie l’ourson vous invite au pays des rêves bleus dans un nouveau set

Le set LEGO Winnie l'ourson pour retomber en enfanceOn est retombé en enfance cette semaine. Nous sommes allés faire un tour dans la forêt des rêves bleus avec le nouveau set LEGO Winnie l’ourson. 

Nous avions reçu une invitation pour prendre le thé en compagnie de Winnie l’ourson, Porcinet, Tigrou, Coco Lapin et Bouriquet. Ca ne se refuse pas. 

LEGO a sorti un nouveau set absolument splendide. Il est basé sur le personnage de Winnie l’ourson créé par Alan Alexander Milne. Cette boite est issue de la collection Ideas.

A travers elle, LEGO donne la possibilité aux fans de voir leurs idées prendre forme. Le design du set Winnie l’ourson a été conçu sur une proposition de Ben Adler.

La maison de Mr Sanders (alias Winnnie), surmontée de l’arbre à miel sont fidèlement reproduits. Briques après briques, on voit apparaître la maison de Winnie. A l’intérieur, la construction fourmille de petits détails craquants.

On place délicatement le lit, l’horloge à coucou, le miroir, le poêle à charbon, la théière, sans oublier les pots de miel. Winnie est gourmand et il y en a beaucoup.

L’extérieur est tout aussi féérique avec un maximum de détails : clochette bleue à la porte d’entrée, fleurs, champignons, feu de camp, etc. Il y a même les essaims d’abeilles pour que notre ourson préféré collecte son miel.

 

Winnie l’ourson – Un set LEGO plein de poésie

En plus de Winnie l’ourson, le set contient 4 nouvelles figurines. Porcinet, Tigrou, Coco Lapin et Bouriquet sont également de la fête. Ils sont adorables avec leurs petits accessoires.

On a juste une petite déception, les jambes de Porcinet de bougent pas. Il est obligé de tout le temps rester debout. 

Le set Winnie l’ourson contient 1265 pièces. Il y a des éléments vraiment petits et délicats à monter. Ce set n’est pas conseillé aux enfants où alors avec un adulte mais il faut faire très attention.

Les briques sont réparties dans 7 sacs. On en a monté 4 et nous n’avons pas résisté au plaisir de vous montrer notre progression. La construction demande entre 4 et 6 heures en fonction de votre habilité et de votre habitude à manier les briques LEGO.

Cet set Winnie L’ourson est vraiment magique, plein de tendresse et de poésie.

Allez, on y retourne. On a un toit à monter et du miel à récolter. Winnie organise une fête au coin du feu ce soir avec Porcinet, Tigrou, Coco Lapin et Bouriquet.

Profitez-en également pour vous replonger dans les livres Winnie l’ourson en cliquant sur ce lien ou sur ce lien