
Parmi les avancées les plus notables, E-Ink a amélioré le rafraîchissement des pages sur les liseuses. La société a réussi à supprimer la transition noire qui apparaît quand on feuillette les pages d’un livre numérique.
E-Ink fait aussi la démonstration de la CTS 01, la montre la plus fine au monde.
Elle a déjà été montrée au CES 2013. Elle fait 0,8mm d’épaisseur et son design est particulièrement réussi. Grâce à son écran e-Ink, elle possède une autonomie incomparable. Une charge de 10 minutes suffit pour une utilisation d’un mois.
Visiblement, les écrans e-Ink en couleur ne sont pas encore pour demain. E-Ink ne présente pas d’avancée notable dans ce domaine. La Jetbook Color 2 et son écran e-ink Triton 2 ne sont pas mis en avant sur le salon.
La seule nouveauté dévoilée est une dalle de 8 pouces. Elle s’adresse avant tout au marché professionnel. E-Ink a réussi à renforcer le contraste et enrichir les couleurs en augmentant la taille des pixels. Il faut donc les regarder à une bonne distance pour ne par les apercevoir.
Le reste est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
[iframe: src=”//www.youtube.com/embed/HrvPveLDNek?list=UUxxxJDE6jb31bit66D5C0XA” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]


