E-Ink : les nouveautés du salon SID 2013 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

e-ink IDBOOX
Liseuse numérique Tablette

E-Ink : les nouveautés du salon SID 2013

e-ink IDBOOXE-Ink a présenté ses nouveautés au salon SID 2013. La société a fait la démonstration de l’ensemble de ses nouveaux écrans à encre électronique.  Cela va de l’e-paper flexible utilisé par Sony pour la tablette Mobius à des écrans géants sans jointure, en passant par des smartphones ou la Kobo Aura HD.

Parmi les avancées les plus notables, E-Ink a amélioré le rafraîchissement des pages sur les liseuses. La société a réussi à supprimer la transition noire qui apparaît quand on feuillette les pages d’un livre numérique.
E-Ink fait aussi la démonstration de la CTS 01, la montre la plus fine au monde.

Elle a déjà été montrée au CES 2013. Elle fait 0,8mm d’épaisseur et son design est particulièrement réussi. Grâce à son écran e-Ink, elle possède une autonomie incomparable. Une charge de 10 minutes suffit pour une utilisation d’un mois.

Visiblement, les écrans e-Ink en couleur ne sont pas encore pour demain.  E-Ink ne présente pas d’avancée notable dans ce domaine. La Jetbook Color 2 et son écran e-ink Triton 2 ne sont pas mis en avant sur le salon. 

La seule nouveauté dévoilée est une dalle de 8 pouces. Elle s’adresse avant tout au marché professionnel. E-Ink a réussi à renforcer le contraste et enrichir les couleurs en augmentant la taille des pixels. Il faut donc les regarder à une bonne distance pour ne par les apercevoir.

Le reste est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.