Avis bande dessinée – Le passeur d’âmes

Le passeur d’âmes, de Johanna Taylor (Jungle) est une bande dessinée à conseiller aux ados qui aiment le genre fantastique. Voici notre avis sur cette BD intéressante.

le passeur d âmes avis bd.

A propos du livre

Dorian Leith peut voir les fantômes. Non seulement cela, mais il est à l’écoute de leurs problèmes et essaie de les aider à passer dans l’au-delà. Un don qui a fait de lui un paria pour tous les habitants de la ville. Un jour, la clé de la Porte de la Mort est volée, emprisonnant tous les fantômes dans le monde des vivants. Si cette dernière n’est pas retrouvée rapidement, le pire est à craindre… Dorian est bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter la paix aux morts agités – mais attention, cette paix pourrait bien se faire au prix de la sienne…

Pourquoi lire Le passeur d’âmes

Avec son dessin moderne et coloré, « Le passeur d’âmes » est difficile et tendre à la fois. Ce one-shot fantastique offre tout un panel d’émotions bien humaines à la lecture.

Deuil, questions sur la vie et la mort, santé mentale, dépression, abandon… Les thèmes sont pluriels et abordés avec justesse.
On aime la relation que Dorian entretient avec ses proches, de sa grand-mère à Brody, en passant par le chat-fantôme Muffin et la petite Lucy. Si l’état d’esprit des morts, comme des vivants, est si important dans le récit de Johanna Taylor, c’est sans aucun doute car Dorian est thérapeute ! Pour lire un extrait ou acheter le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut