Avis BD – La Princesse d’Hazelwood : une légende irlandaise

Voici notre avis sur La Princesse d’Hazelwood : une légende irlandaise, de Arianna Calabretta (Aventuriers d’Ailleurs).

Cette bande dessinée est à conseiller aux ados de 13 ans et plus. Elle dépeint un univers touchant avec une touche de fantasy.

la princesse d hazelwood avis livre.

Résumé

Erinn et Val vivent au rythme des histoires que leur père leur raconte le soir. Ces moments en famille leur permettent de surmonter la mort de leur mère. Mais quand, après avoir rapporté à la maison une renarde blessée, le père se met en colère, Erinn s’enfuit dans la forêt. Seule et perdue, elle rencontre une sorcière qui lui dévoile l’existence d’une grotte capable d’exaucer les souhaits. Bientôt rejointes par Val et la renarde, Erinn et la sorcière partent à la recherche de cette grotte mystérieuse. Dans les coins reculés de la forêt d’Hazelwood, un sombre Prince déchu rôde et il est prêt à tout pour trouver, lui aussi, la grotte aux souhaits.

Pourquoi lire La Princesse d’Hazelwood

Joli récit aux couleurs aussi douces que son récit,  La Princesse d’Hazelwood mêle quête initiatique et légende celtique (ou inspiration tout du moins).

Le deuil, bien qu’en arrière-plan dans le récit, est étroitement lié à la culpabilité que ressent la jeune Erinn. La famille et l’amitié sont aussi au centre du récit, tout comme l’acceptation de soi – et des autres.
Arianna Calabretta offre une histoire touchante, agréable à la lecture (bien qu’un peu brouillon par moments). Pour lire un extrait ou acheter le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut