Sophie Taboni et Nicolas Catherin sont lauréats du Challenge digital 2018 du Festival International de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) pour Ici tout va bien !
Ici tout va bien est une bande dessinée numérique encapsulée dans une application pour iPhone/ iPad et Android.
Avec beaucoup de maîtrise du logiciel Panda Suite, les deux lauréats, embarquent les lecteurs (à partir de 10 ans selon la rédac), dans une aventure extraordinaire en Nouvelle Zélande et en Australie.
Ici tout va bien – En route pour l’aventure !
L’application gratuite est un petit régal. Ici sont mêlés, graphismes, animations, vidéos, photos, le tout est augmenté et procure un plaisir certain, grâce à une interactivité passive et active de la part du lecteur au cours de la lecture.
Pour lire cette BD, on oublie le case à case, on utilise son petit doigt pour faire défiler les écrans.
Une carte permet également de choisir son lieu de découverte, comme si on envoyait une carte postale.
Comme un parchemin en mode 2.0 on déroule le rouleau de la BD pour partager la vie de ces deux Jeunes français partis explorer le monde.
L’histoire n’est pas finie puisque l’arrivée à Vanuatu « is coming soon »…
Vous êtes intrigués ? Téléchargez gratuitement Ici tout va bien, vous passerez un excellent moment de lecture des collines de la Nouvelle Zélande au désert rouge australien !
Téléchargez sur iTunes Cliquez ici
Visitez notre espace dédiée à la littérature jeunesse
A propos du Le Challenge digital
Ce concours est organisé par le FIBD invite les auteurs et les autrices à proposer leur création numérique.
Les participants sont invités à mettre en ligne leurs œuvres, lesquelles sont sélectionnées par un jury composé de professionnels récompensant leur innovation et leur utilisation pertinente de l’outil numérique, mais également leurs qualités narratives et graphiques.