La forêt Millefeuilles – Un album jeunesse en hommage au printemps

La forêt Millefeuilles – Le mystère du printemps d’Olivier Dupin et Nathalie Janer (Editions Splash) est un album jeunesse à lire dès 4 ans.

Le printemps arrive dans la forêt. La faune et la flore se réveillent. La “super bande” est constituée de personnalités dont Suzette qui se prend pour la cheffe, Alf l’allergique de service, Pinki le hérisson coquet et Mirza le quokka inventeur de nouveaux mots ainsi que l’hirondelle Géralgine.


Tous se prépare à fêter le printemps avec tous leurs amis et amies de la clairière. Mais en arrivant à la clairière, personne.
La joyeuse bande part à la recherche de leurs amis.
Elle va retrouver tous ses copains à la clairière. Mais, en réalité,  il n’y a personne. Mystère ! Toute la bande part à leur recherche.

Après quelques péripéties et quelques bruits effrayants, ils arrivent près de l’arbre centenaire et là, ils découvrent un spectacle fabuleux : la naissance d’un petit faon. Tous partagent cette grande joie.

Le mystère du printemps est un album mouvementé, drôle, qui porte de belles valeurs d’amitié et qui amène tout doucement les lecteurs vers le renouveau du printemps et tous les petits éléments agréables de cette saison et désagréable comme les allergies.
Suite des aventures de cette petite bande à l’été prochain !
Pour acheter Cliquez ici ou Cliquez ici
Trouvez d’autres idées de livres pour les enfants dans notre rubrique dédiée ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut