Livre jeunesse – Le rêve d’Eliot, un conte tout doux

le reve d'eliot livre jeunesseL’ourson Eliot, est trop mignon, seulement voilà, il n’a ni pied ni jambe, c’est comme ça. A l’école on le boude, il est triste. 

Heureusement que Mamidou et Papidou sont là. Ils s’occupent de lui, l’entourent de leur amour et surtout sont de bons conseils.

Eliot pense qu’il n’a pas de rêves, et pourtant, avec patience, son papi va lui faire comprendre qu’il peut, s’il le veut, faire de grandes choses.

« Tu n’as ni pieds, ni jambes, c’est vrai, mais tu as des oreilles pour écouter, une bouche pour t’exprimer, des mains pour construire » lui explique Papidou.

Eliot écoute ces conseils, avec ses amis de la forêt, l’aigle muet et le renard borgne, ils entreprennent alors un projet fou, digne des rêves les plus formidables.

Le rêve d’Eliot une histoire pleine de charme

Une fois encore La Souris qui raconte (en coédition avec L’Apprimerie) a su choisir ses auteurs. France Quatromme et Céline Chevrel, ont créé avec délicatesse et finesse, un conte charmant.

Elles abordent des thèmes sensibles, celui du handicap, de la déprime, du manque de confiance en soi.
Eliot est particulièrement attachant et les illustrations contribuent à accrocher à l’histoire.
Avec bonne humeur et tact, les auteures montrent la voie aux jeunes lecteurs et glissent des messages subtiles et aidants.

Et pour compléter la lecture de cet album papier, l’éditeur propose aussi de retrouver Le rêve d’Eliot en version numérique animée et sonore. Le conte est lu par Jean-Marco Montalto.

Pour les enfants à partir de 5 ans

Pour découvrir le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Découvrez notre espace jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut