Les parents soucieux de voir leurs enfants délaisser les jeux d’éveil traditionnels pour une tablette seront heureux de découvrir Wonderblox. La société Stui a eu la bonne idée de réunir des cubes en bois et un iPad pour en faire un jeu éducatif intelligent.
Wonderblox est destiné aux enfants de 3 à 6 ans. L’ensemble est composé de cubes en bois, d’un appareil pour poser l’iPad et de trois applications. Le support est équipé d’un miroir qui reflète l’écran de l’iPad à la caméra pour détecter les cubes. Les faces des blocks sont ornées d’animaux et de lettres. En fonction de l’application sélectionnée, les enfants doivent placer les cubes en bois dans la bonne position.
Pour les parents inquiets quant à la survie de leur iPad face à l’enthousiasme de leur boutchou de 3 ans, Stui précise que les cubes en bois sont très légers. Wonderblox a été testé auprès de 100 enfants et les iPad sont ressortis intacts de cette épreuve.
Wonderblox fait l’objet d’une campagne Kickstarter et sortira en novembre. A noter que le concept ne fonctionne pas avec l’iPad Mini.
[iframe:src=”https://www.kickstarter.com/projects/1248351423/wonderblox-ipad-meets-blocks/widget/video.html” width=”480″ height=”360″ frameborder=”0″ scrolling=”no”]
“Les parents soucieux de voir leurs enfants délaisser les jeux d’éveil traditionnels pour une tablette” eh ben qu’ils ne leurs mettent pas une tablette entre leurs mains, voyons. Aucune logique cette phrase.