BiblioOnDemand lève 1 million d’euros pour financer un outil d’IA

BiblioOnDemand lève un million d’euros auprès de ses investisseurs IRD Invest et Finovam Gestion.

Cette librairie numérique, fondée en 2023 par Marie-Delphine Foudriat, souhaite démocratiser l’accès aux ressources éducatives et culturelles.

La start-up propose des ebooks, mais aussi des livres audio, des podcasts, des vidéos et de nombreux autres contenus numériques aux bibliothèques, écoles et entreprises. C’est un peu l’Overdrive à la française.

La plateforme donne accès aux offres de plus de 5 000 éditeurs et à près de 150 000 ressources multimédia.

BoodIA : une IA générative au service des pros et des lecteurs

Cette levée de fonds d’un million d’euros va permettre à l’entreprise de développer un outil innovant.

BoodIA a pour objectif de répondre de façon fiable et légale aux questions des utilisateurs exprimées en langage naturel et de contextualiser les réponses à leur profil et à leurs attentes. Cette initiative représente un tournant dans la diffusion des contenus numériques.

Dans un communiqué, la Présidente de BiblioOnDemand explique : « Notre ambition est de devenir le libraire numérique français numéro 1 des bibliothèques. Le soutien d’IRD Invest et de Finovam Gestion est une étape décisive qui va nous permettre d’accélérer notre développement, en France comme à l’international. L’éducation aux médias, la lutte contre la désinformation et la diminution de l’empreinte carbone sont au cœur de l’actualité et de nos préoccupations. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut