On commence déjà à parler du Galaxy S8. Sensé sortir l’année prochaine à la fin du premier trimestre, Samsung pourrait avancer son lancement.
Le Galaxy S7 Edge est sorti le 11 mars 2016. Baptisé Dream en interne, le Galaxy S8 pourrait avoir de l’avance. Plusieurs analystes ont émis des hypothèses sur la façon dont Samsung va regagner la confiance des utilisateurs après le démarrage raté du Galaxy Note 7.
L’arrêt de la commercialisation et le rappel des Galaxy Note 7 quelques jours après leur lancement est un vrai casse-tête marketing et économique. C’est presque un cas d’école.
L’image de marque de Samsung en a pris un coup. Les analystes pensent que la solution viendra du Galaxy S8.
Samsung va devoir dépenser beaucoup d’argent pour redorer le blason du Galaxy Note 7 et convaincre les consommateurs qu’il n’y a plus aucun risque avec la phablet.
Ils estiment qu’il serait plus logique de les attirer vers un nouveau smartphone à la réputation sans tâche. Ils parient sur le Galaxy S8.
Le moyen le plus réaliste serait d’avancer le lancement du Galaxy S8 pour faire oublier le Galaxy Note 7.
Samsung avait dévoilé le Galaxy S7 lors du MWC en février dernier pour le mettre sur le marché début mars. Cela voudrait dire que le Galaxy S8 pourrait être disponible juste après le selon.
Tout cela n’engage bien sûr que les analystes. Est-ce que c’est techniquement réalisable au niveau des chaines de production ?
Samsung a peut-être d’autres plans en tête pour sauver le Galaxy Note 7 comme baisser son prix ou l’entourer d’une farandole de cadeaux pour convaincre les consommateurs.
Le Galaxy Note 7 reste un smartphone excellent malgré ce lancement catastrophique.