IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Huawei revient avec le Mate 60 Pro équipé d’une puce 5G

Huawei Mate 60 Pro lancé en Chine avec une puce 5G, c'est le chocHuawei a lancé le Mate 60 Pro mais il a quelque chose de différent par rapport à ses prédécesseurs. Ce smartphone est équipé d’une puce 5G. 

Le Mate 60 Pro marque-t-il le grand retour de Huawei dans la course aux smartphones ? La compagnie chinoise n’a jamais quitté le secteur mais elle a été lourdement pénalisée par les sanctions américaines.

Outre les services Google, les smartphones Huawei sont privés de puce 5G depuis plusieurs années. Bien qu’excellent le P60 Pro se cantonne à la 4G.  Huawei a surpris tout le monde en lançant en Chine le Mate 60 Pro doté d’une puce 5G. Le constructeur a réussi l’exploit de concevoir sa propre puce 5G malgré les restrictions américaines.

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo (via Gizmochina) cette puce et le Mate 60 Pro pourraient à nouveau propulser au top la compagnie chinoise. La demande pour le Mate 60 Pro est si forte en Chine qu’elle a encouragé Huawei à rehausser ses prévisions de 20%.

Huawei Mate 60 Pro – Huawei a sa propre puce 5G

Le Mate 60 Pro a enregistré 1 million de précommande en 5 jours en Chine. Elle envisage maintenant de vendre entre 5,5 et 6 millions d’unités au seconde semestre 2023. Huawei retrouverait ainsi le rythme des ventes du Mate 40 Pro qui était encore 5G lancé en octobre 2020.

Ming-Chi Kuo estime que le Mate 60 Pro pourrait dépasser les 12 millions d’unités en 1 année seulement sur le territoire chinois. Le Mate 60 Pro pourrait entrainer avec lui le reste des ventes du constructeur qui pourraient atteindre 38 millions en 2023 et 60 millions en 2024.

Pour le moment, le Mate 60 Pro ne devrait pas dépasser les frontières de la Chine. Il faudra sans doute attendre 2024 pour que Huawei relance des smartphones 5G à l’international.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *