Le Samsung Galaxy Fold Lite avec un prix pas si light

Samsung Galaxy Fold Lite pas avant 2021Le Samsung Galaxy Fold Lite arrivera plus tard que prévu et son prix ne sera pas aussi allégé qu’on aurait pu le penser. 

Nous avons pu voir que Samsung va sortir un smartphone par mois jusqu’à la fin de l’année. Il faut compter avec les Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2, le Galaxy Z Flip 5G sans oublier la montre connectée Galaxy Watch 3.

Un appareil manque pourtant à l’appel. Il n’y a aucune trace du Galaxy Fold Lite.

Samsung abandonnerait-elle l’idée d’un smartphone avec un écran pliable bon marché ? Visiblement non si on en croit plusieurs médias coréens. Les Galaxy Fold 2 et Galaxy Z Flip 5G sont planifiés au deuxième semestre 2020. Le Galaxy Fold Lite leur laisse le champ libre et ne débarquera pas avant 2021.

D’après les rumeurs Samsung envisagerait de vendre son smartphone autour de 900$. C’est une bonne nouvelle comparé aux 2000€ du Galaxy Fold et aux 1500 du Galaxy Z Flip.

Galaxy Fold Lite – Une fiche technique allégée pour un prix light ?

Cela peut paraître une bonne affaire mais Samsung va faire des coupes sévères dans la fiche technique pour arriver à ce prix. Samsung opterait pour un processeur Qualcomm Snapdragon 865 mais elle compenserait ce choix par des économies sur l’écran et la connectivité.

Le Galaxy Fold Lite ferait l’impasse sur la dernière technologie d’écran pliable UTG (Ultra Thin Glass) que l’on trouve sur le Galaxy Z Flip. Le smartphone se contenterait également d’une compatibilité 4G. C’est un choix étonnant si on considère que le Snapdragon 865 est 5G.

Au final, ce smartphone pliable à 900$ paraît beaucoup moins attirant.

Il ne faut pas perdre de vue que tout ceci n’est basé que sur des rumeurs. La date de sortie, le prix et les caractéristiques du Galaxy Fold Lite peuvent se révéler complètement différents. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici 2021.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut