Samsung Galaxy Note 20 – La composition de son appareil photo révélée - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 20 - LA date de l'Unpacked Evnet 2020 dévoilée
Smartphone

Samsung Galaxy Note 20 – La composition de son appareil photo révélée

Samsung Galaxy Note 20 Son appareil photo décryptéLe Galaxy Note 20 a laissé échapper des infos sur sa caméra. Samsung prépare un nouveau module photo très spécial. 

Avec le Galaxy Note 20, Samsung va essayer de changer la donne en lui offrant un appareil photo puissant et polyvalent. La firme coréenne devrait s’éloigner de la recette du Galaxy S20 Ultra.

La firme coréenne mise d’avantage sur un ensemble performant en basse luminosité plutôt qu’un zoom puissant. Le serial leaker IceUnivers a mis la main sur les spécifications de cet appareil.

Selon ses informations, le Galaxy Note 20 embarque un capteur principal Isocell Bright HM1 de 108MP. Ce capteur a la particularité de combiner 9 pixels en 1.

La caméra produit ainsi des photos de 12MP basées sur le capteur 108MP. Ce système confère à la caméra une meilleure sensibilité à la lumière.

Cet objectif est secondé par un ultra grand-angle de 12MP, le Isocell Fast 2L3. Le troisième larron de la bande est un zoom périscopique de 13MP alias le S5K3M5. Cela fait un énorme changement par rapport au téléobjectif de 48MP du Galaxy S20 Ultra.

Le Note 20 devrait voir moins loin que le S20 Ultra avec son zoom hybride X100. Celui du Note 20 ne dépasse pas le X50. C’est largement suffisant. On comprend mal l’intérêt d’un zoom X100 sur un smartphone. 

Pour finir Samsung aurait également décidé d’abandonné la caméra 3D ToF au profit d’un autofocus laser.

On espère qu’avec ces ingrédients Samsung tient la bonne recette pour la caméra du Galaxy Note 20.

Via