Oppo va lancer un smartphone avec la prochaine génération de recharge 80W SuperVooc 3.0 l’année prochaine. Attachez votre ceinture.
Oppo repousse sans cesse les limites de la recharge rapide. La compagnie chinoise s’apprête à faire un nouveau pas en avant.
Une fuite nous révèle qu’Oppo compte lancer l’année prochaine un smartphone compatible avec la charge rapide 80W. La SuperVooc 3.0 verra le jour en 2021 probablement sur son prochain appareil haut de gamme.
Aujourd’hui Oppo propose la recharge SuperVooc 2.0 sur le Oppo Find X2 Pro. Cette technologie nous a impressionné lors du test du smartphone.
Oppo SuperVooc 3.0 – Une recharge à la vitesse de la lumière
Grâce à son chargeur 65W, la batterie de 4260mAh passe de 0 à 100% en seulement 37 minutes. On ne se soucie plus vraiment du niveau de batterie. Il suffit de brancher l’appareil quelques minutes pour récupérer des heures d’autonomie.
Combien de temps faudra-t-il à un chargeur 80W pour remplir la batterie d’un smartphone ? On parle de seulement 20 petites minutes pour arriver à 100%.
On ne sait pas encore si cette vélocité à des répercutions sur la durée de vie de la batterie. Xiaomi expliquait lors des tests de sa recharge 100W qu’elle altère les cellules d’une batterie 20% plus rapidement qu’une charge 30W. La compagnie a surmonté ses problèmes et elle est passée à la charge 120W sur le Mi 10 Ultra.
Parallèlement, Oppo travaille sur la recharge sans fil. Pour le moment, elle a mis au point un système 30W. Une batterie de 4000mAh se charge en seulement 80 minutes. Pour le moment, seul le Oppo Ace 2 vendu en Chine a eu le privilège de recevoir cette charge sans fil 30W.
De son côté, Xiaomi teste la charge sans fil 40W.