Oppo dévoile la recharge Super Vooc 65W sur le Reno Ace - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo annonce la charge Super Vooc à 65W
Smartphone

Oppo dévoile la recharge Super Vooc 65W sur le Reno Ace

Oppo annonce la charge Super Vooc à 65WLe Oppo officialise la charge Super Vooc 2.0  65W. Cette technologie équipera son prochain smartphone haut de gamme, le Oppo Reno Ace. 

Oppo compte conserver son titre du roi de la recharge rapide. La compagnie chinoise enclenche le turbo et passe à la vitesse de la lumière avec la recharge 65W Super Vooc 2.0 et la charge rapide sans fil 30W.

Oppo officialise la charge Super Vooc 2.0

Ses concurrents sont encore loin derrière. Oppo a officialisé et publié sur sa page Weibo des informations sur les performances de cette nouvelle technologie. Une petite vidéo fait la promotion de la vitesse de charge de la nouvelle Super Vooc à 65W.

Oppo compare la rapidité de la charge 65W à la Vooc 3.0. Cette dernière déjà très véloce se fait rapidement distancer. La batterie de 4000mAh du smartphone équipée de la charge 65W passe de 0 à 100% en moins de 30 minutes. Elle retrouve 27% de d’autonomie en 5 minutes. Ça fait rêver.  

En comparaison, celui avec la Vooc 3.0 atteint 39% dans le même laps de temps. L’angoisse de la fin de journée avec une batterie à 5% ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.

Parallèlement, Oppo fait un autre pas en avant avec la recharge sans fil de 30W. Une batterie de 4000mAh se charge en seulement 80 minutes. La charge sans fil devient pour la première fois aussi rapide que la Vooc filaire. 

Oppo continue d’innover avec le Vooc Flash Charge 4.0 qui sera intégré dans l’Oppo K5. La compagnie la définit comme la prochaine génération de charge rapide pour tous. 

Le Vooc 4 permet de charger une batterie de 4000mAh à 67% en 30 minutes et à 100% en 73 minutes. Elle se révèle 12% plus rapide que la génération précédente. 

Cette technologie offre une compatibilité étendue avec toutes les versions de charge rapide avant VOOC 3.0, et peut atteindre une puissance de charge maximale de 5V4A (20W).

Un dernier point qui fera plaisir aux gamers. Oppo a réussi à supprimer la production de chaleur. La température reste contrôlée même si vous jouez pendant la charge. 

Oppo Reno Ace – Un écran 90 Hz

Le Oppo Reno Ace va devenir le smartphone avec la recharge la plus rapide de la planète. Le smartphone possède un autre atout. Il est doté d’un écran ultra-fluide 90Hz.

C’est une première pour la compagnie mais pas pour le groupe. Le OnePlus 7 Pro nous a déjà montré la qualité de sa dalle 90Hz.

Le reste de la fiche technique se révèle du même acabit. On attend un processeur Snapdragon 855+, 12Go de RAM et 256Go de stockage.

Des photos récupérées sur le site de la Tenaa montrent le smartphone dépourvu d’encoche avec un écran AMOLED de 6,6 pouces. Il embarque également une quadruple caméra avec des capteurs de 48MP, 13MP et 8MP.

Le Oppo Reno Ace et la charge 65W seront dévoilés le 10 octobre lors d’un événement en Chine.