Xiaomi passe à la recharge sans fil 40W - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi annonce la charge sans il 40W
Smartphone

Xiaomi passe à la recharge sans fil 40W

Xiaomi annonce la charge sans il 40WXiaomi a franchi un nouveau cap dans la recharge rapide. Elle passe à la vitesse supérieure avec la charge sans fil 40W. 

Les constructeurs font la course pour intégrer à leurs smartphones des systèmes de recharge de plus en plus rapide. Xiaomi est à la pointe dans ce domaine. Elle a fait récemment la démonstration d’une technologie 100W capable de charger une batterie de 4000mAh en 17 minutes.

Ce système n’est malheureusement pas encore prêt à être commercialisé.

En attendant sa mise sur le marché, Xiaomi propose la charge filaire 50W et la recharge sans fil 30W. Le Mi 10 Pro est l’ambassadeur de ces deux technologies.

La compagnie chinoise ne se repose pas sur ces accus. Elle vient de franchir une nouvelle étape avec la charge sans fil 40W. Le vice-président de Xiaomi, Chang Cheng a commencé à faire du teasing sur sa page Weibo.

Xiaomi en route pour la charge sans fil 40W 

La charge sans fil 40W a été testée sur un Mi 10 Pro modifié. Il possède d’origine un système sans fil 30W. Le smartphone embarque une batterie standard de 4000mAh.

Ce nouveau système permet de passer de 0 à 57% en 20 minutes. Il ne faut pas attendre beaucoup plus longtemps pour que la batterie arrive à 100%. Elle est complètement chargée en seulement 40 minutes.

Ce prototype de charge sans fil ne génère pas de chaleur excessive grâce à système de refroidissement vertical spécial. La montée de température de la batterie est un problème la recharge sans fil rapide mais Xiaomi semble maîtriser parfaitement le sujet.

Xiaomi n’a pas communiqué sur une possible date de mise sur le marché de cette technologie. Pour le moment, on peut profiter de la charge sans fil 30W du Mi 10 Pro.

Il est loin le temps où il fallait patienter 4 heures pour recharger entièrement son smartphone.