Google Play News : bientôt un service de vente de journaux - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lecture mag numérique en hausse Canad
Presse numérique

Google Play News : bientôt un service de vente de journaux

Presse_numerique_generique_ebooks_IDBOOXGoogle s’apprête à lancer un nouveau service dans le Play Store dédié à la vente de journaux. Il pourrait être annoncé lors de la Google I/O. La barre d’onglets du Play Store s’enrichira bientôt du Google Play News.

Le site AndroidPolice a repéré cette nouvelle section dans le code JavaScript de la page web du Play Store. De nombreuses mentions font  référence à une future boutique pour les journaux.  On y trouve les messages suivants en anglais : « Pour lire Google Play News vous devez avoir un téléphone ou une tablette Android », « SVP identifiez-vous pour accéder à ce numéro », « SVP identifiez-vous pour acheter ce journal », « Abonnez-vous à ce journal », « Vous êtes abonnés à ce journal. Il est maintenant disponible sur votre appareil », etc.

Ces messages laissent penser qu’il sera possible d’acheter un titre au numéro ou de s’abonner. Google Play News devrait fonctionner sur le même modèle que Google Play Magazine. Le code de la page web nous apprend également que la couleur de ce nouvel onglet sera jaune.

En France, Google n’a pas lancé la boutique pour les magazines. Les démêlés avec les éditeurs de presse y sont sûrement pour quelque chose. Google Play News sera sans doute réservé dans un premier temps aux pays anglo-saxons.

 

Découvrez notre rubrique sur la presse et le numérique