Jeff Bezos offrira le Washington Post sur Kindle Fire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette Amazon Kindle Fire
Presse numérique

Jeff Bezos offrira le Washington Post sur Kindle Fire

Washington Post gratuit sur Kindle FireJeff Bezos, le patron d’Amazon, a récemment racheté le Washington Post pour 250 millions de dollars. Depuis son arrivée à la tête du journal peu de changements ont été faits pour relancer les vents mais cela pourrait très vite changer.

Selon BusinessWeek, Jeff Bezos s’apprêterait à offrir des articles du Washington Post avec les nouveau Kindle Fire HD. Une équipe travaillerait sur une application depuis plusieurs mois. Elle aurait été baptisée Project Rainbow.

Cette appli serait pré-installée sur la tablette d’Amazon. Une sélection de news et de photographies issus de la version papier du Washington Post seraient proposées sous la forme d’un magazine. Le contenu serait gratuit pour les acheteurs du Kindle Fire.

L’application pourrait ensuite être par la suite déclinée sur d’autres appareils Android et iOS mais cette fois-ci moyennant finances. Offrir une partie des articles du Washington Post sur Kindle Fire est une bonne opération pour Amazon et pour le quotidien. Ce dernier augmentera son audience et Jeff Bezos fournit du contenu à sa tablette à moindre coût.

Les nouveaux Kindle Fire HD seront disponibles dans le courant du mois d’octobre.

Via : Gigaom