Le Galaxy Note 20 Plus se dévoile entièrement en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 20 - LA date de l'Unpacked Evnet 2020 dévoilée
Smartphone

Le Galaxy Note 20 Plus se dévoile entièrement en vidéo

Samsung Galaxy Note 20 Plus - Les premiers visuelsLe Galaxy Note 20 Plus se montre pour la première fois à travers une série de rendus 3D. Un nouveau monstre de la photo est en approche. 

Le Samsung Galaxy Note 20 Plus se prépare à faire son entrée dans l’arène des smartphones ultra premium. Le serial leaker OnLeaks a une nouvelle fois mis la main sur les schémas industriels du smartphone.

Il en a fait bon usage pour le reconstituer virtuellement et livrer la bête à notre regard indiscret. Cette reconstitution a été publiée en exclusivité sur le site pigtou.

Galaxy Note 20 Plus – Une caméra qui ne passe pas inaperçue

Le Galaxy Note 20 Plus conserve la ligne de son prédécesseur avec une forme assez anguleuse et une petite perforation centrale pour la caméra Selfie. La dalle Super AMOLED possède une diagonale de 6,9 pouces.

Ce n’est pourtant pas la première chose que l’on remarque. Nos yeux sont attirés par son énorme caméra. Le mot n’est pas trop fort. Elle ne passe pas inaperçue.

Pour vous donner une idée de son ampleur. Le Note 20 Plus mesure 7,6 mm d’épaisseur mais si on prend en compte le module photo il passe à 10,7 mm. Samsung a casé quatre capteurs photo dans ce rectangle.

On devrait y trouver au moins une caméra de 108 MP avec un autofocus amélioré, un zoom périscopique et un capteur de profondeur.

Le reste de la fiche technique

Le Galaxy Note 20 Plus en a profité de cet effeuillage public pour lever un coin du voile sur sa fiche technique.

Contrairement au Note 20, le modèle Plus gagne un écran avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Il est accompagné d’un nouveau système d’économie d’énergie plus performant que celui du Galaxy S20 Ultra. La définition de la dalle monte à 3096 x 1444 pixels avec un ratio 19.3:9.

Samsung s’est montré prudent avec la batterie. Sa capacité ne dépasse pas 4500mAh. On est bien en dessous de la 5000mAh du Galaxy S20 Ultra. Cela s’explique peut-être par la meilleure gestion de la consommation d’énergie de l’écran.

Il faut également noter un changement sur le S-Pen sous le smartphone. Comme pour le Note 20, le stylet a été déplacé vers la gauche. Il faudra voir si c’est plus pratique à l’utilisation.

Par contre, il n’y a aucune trace d’une quelconque prise audio jack. Samsung a définitivement tiré un trait dessus pour ses appareils haut de gamme.

Le Galaxy Note 20 Plus est attendu pour la fin du mois d’août.