Huawei lance la troisième édition de son grand concours photo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Next Image 2019 concours photo
Smartphone

Huawei lance la troisième édition de son grand concours photo

Huawei Next Image 2019 concours photoHuawei lance en France la troisième édition des trophées Huawei Next Image. Amateurs de photo tous à vos Mate 20 et P30. 

Avec les Mate 20 Pro et le P30 Pro, Huawei a fait la preuve de son savoir-faire en matière de photo sur smartphone. Elle s’est imposée avec l’aide de Leica comme un acteur incontournable de la photo.

Pour mémoire, le Huawei P30 Pro a été élu meilleur smartphone photo en 2019. 

Elle a créé en 2017 les trophées Huawei Next Image pour confirmer son implication dans ce domaine. Ce concours invite les photographes et les artistes des arts visuels du monde entier à soumettre leurs contributions pour tenter de devenir l’un des grands finalistes.

Ils doivent déposer leurs créations avant le 26 juillet 2019. 

Nous avions assisté à la remise de prix et visité la galerie installée par Huawei au salon Paris Photo en 2017.

ParisPhoto-Huawei-02 ParisPhoto-Huawei-01

Comment participer ?

Huawei offre aux utilisateurs de smartphones de la marque l’opportunité d’exposer leurs travaux dans une galerie ouverte au grand public. Les deux précédentes éditions ont rassemblé plus de 550 000 candidatures à travers 130 pays. 

Les Trophées HUAWEI NEXT-IMAGE 2019 sont composés de 6 catégories conceptuelles : «Emotion Tag», «Expérience», «Portrait», «Voyage», «Moments» et «Storyboard».

Parmi celles-ci, trois sont inédites et ajoutent une nouvelle dimension aux prix de cette année : « Emotion Tag » pour exprimer des émotions instantanées grâce à la photographie sur smartphone,  « Voyage » pour aller à la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles expériences grâce aux fonctionnalités innovantes de son smartphone telles que le zoom et  « Moments » pour filmer des histoires en moins de 30 secondes.

Rendez-vous sur ce site pour participer. 

Les prix

Le gagnant du premier prix recevra la somme de 20 000 dollars, le P30 Pro, une médaille ou un certificat, et assistera à la cérémonie des Trophées lors du salon Paris Photo 2019.

Un vainqueur par catégorie sera également désigné, et remportera la somme de 6 000 dollars chacun, un P30 Pro, une médaille ou un certificat et invitation à la cérémonie de remise des Trophées 2019 lors du salon Paris Photo 2019.

Enfin, 50 autres prix seront décernés aux finalistes des Trophées qui recevront chacun un P30 Pro.

Les premiers sélectionnés seront annoncés le 31 juillet 2019. Le jury final se réunira le 23 août 2019, et le nom des gagnants sera connu le 9 septembre 2019.

Les Trophées Huawei Next Image 2019 seront remis lors d’une cérémonie à l’occasion du salon Paris Photo 2019 en novembre.