IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Huawei – Les USA pourraient ajouter de nouvelles restrictions problématiques

Huawei ne pourra plus utiliser les puces 4G ?Huawei est à nouveau dans la tourmente. Les USA pourraient imposer de nouvelles restrictions au constructeur chinois.

L’avenir s’assombrit pour Huawei. Après avoir été placé sur liste noire par les Etats-Unis en 2019, Huawei a été dans l’impossibilité d’utiliser dans ses smartphones un certain nombre de composants fabriqués par des entreprises américaines dont les puces 5G.

Des entreprises comme AMD, Intel ou Qualcomm avaient cependant encore le droit de lui fournir des puces 4G via des accords exceptionnels. Nous avons pu ainsi tester dernièrement le Huawei Mate 50 Pro tournant avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 modifié avec une connexion 4G.

Huawei aussi privé de puces 4G ?

Selon une source interne, l’administration Biden compte étendre la liste des interdictions. Cela pourrait compliquer encore plus la vie de Huawei. Les USA comptent ajouter à la liste de nouveaux produits comme les puces 4G, le WiFi 6 et 7, de la technologie relative à l’intelligence artificielle ou au cloud computing.

Le Département du commerce américain pourrait ne plus accorder de nouvelles licences 4G et révoquer ou laisser expirer les anciennes. Les USA cherchent à ralentir la progression constante de la Chine dans le milieu de la tech.

En octobre 2022, l’administration Biden avait ajouté un niveau de contrôle sur l’export des équipements pour concevoir des semiconducteurs en dessous de 14nm.

Toutes ces restrictions impactent fortement Huawei qui a confirmé que ses processeurs Kirin ne seront pas de retour en 2023 faute de constructeurs n’utilisant pas de technologie américaine.

Si ces nouvelles restrictions se vérifient, Huawei va devoir s’adapter et se réinventer pour continuer d’exister.

Source 1 et 2

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *