Huawei Mate 30 Pro – La fiche technique et un aperçu de son écran waterfall - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate 30 ne sont pas commercialisés en France
Smartphone

Huawei Mate 30 Pro – La fiche technique et un aperçu de son écran waterfall

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro capacités des batteriesLe Huawei Mate 30 Pro arrive le 19 septembre mais sa fiche technique complète vient d’être lâchée sur Twitter. 

Le Huawei Mate 30 Pro n’a à priori pas les services Google pré-installés mais sa fiche technique le rend quand même particulièrement désirable. On commence par son écran atypique « Waterfall ».

Huawei Mate 30 Pro – Un écran sans fin

Vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous postée sur Weibo. L’écran AMOLED de 6,6 pouces (1176 x 2400 pixels) possède la particularité d’avoir un affichage qui se prolonge sur ses bords arrondis à 90°.

On ne voit plus le cadre noir quand on le regarde de face. L’écran descend sur les côtés.

C’est beau mais il faudra voir si c’est pratique à l’usage. Comment le Mate 30 Pro réagit quand on le prend entre les doigts ?

On continue dans la surenchère technologique avec un processeur Kirin 990 accompagné de 8 ou 12Go de RAM et de 128 ou 512 Go de stockage.

Huawei a réussi à caser une énorme batterie de 4500mAh sous la coque. Elle est compatible avec la SuperCharge 40W et la charge sans fil 30W. Il devrait donc se recharger plus vite que son ombre.

A noter que l’animal est IP68 et qu’il n’a pas prise audio jack.

Paré pour devenir une nouvelle référence de la photo ?

Le Mate 20 Pro s’était révélé comme une nouvelle référence de la photo. On attend donc beaucoup du Mate 30 Pro. Sa configuration est prometteuse. Il embarque quadruple caméra à l’arrière placée dans un cercle.

Le capteur principal ouvre la marche. Il s’agit d’un Sony IMX600 de 40 MP avec stabilisateur optique et une ouverture de f/1.6.

Un super grand-angle de 40MP l’accompagne. Il est suivi par un zoom optique X3 de 8MP avec un stabilisateur optique. Un capteur ToF complète l’ensemble.

La grand encoche de l’autre côté du smartphone loge une caméra avant de 32MP avec un capteur grand-angle et un capteur ToF. Cette combinaison ne sert pas qu’à prendre des Selfies.

Le Mate 30 Pro va vous reconnaître en un clin d’œil grâce au nouveau système de déverrouillage 2.0. Il est réputé encore plus sûr que celui du Mate 20 Pro.

Huawei n’abandonne pas pour autant le scanner d’empreintes optique placé sous l’écran.

Rendez-vous le 19 pour la confirmation de cette fiche technique très alléchante.