Huawei Mate 30 – Vous aurez peut-être accès aux applis Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei confirme les mises à jour EMUI 10
Smartphone

Huawei Mate 30 – Vous aurez peut-être accès aux applis Google

Huawei Mate 30 une solution pour installer les applications Google Les Huawei Mate 30 arrivent sans les services Google et le Paly Store mais Huawei a peut-être trouvé une solution pour contourner le problème. 

Google a refroidi les ardeurs des fans les plus fervents de Huawei lorsqu’il a confirmé l’absence de ses services sur les Mate 30. La situation est de plus en plus confuse.

Les nouveaux smartphones de Huawei vont sortir sous Android 10 avec une surcouche EMUI 10 mais ils n’embarquent pas les applis Google ou le Paly Store.

Huawei subit de plein fouet les sanctions américaines. Elle utilise sur les Mate 30 la version Open Source d’Android 10 qui ne donne pas accès aux services Google.

Il faut donc savoir que si vous achetez un Mate 30 ou un Mate 30 Pro, Maps, Gmail et autres friandises signées Google ne seront pas pré-installées.

C’était sans compter sur l’ingéniosité de Huawei. Elle nous donne une lueur d’espoir. Le site Androidauthority a croisé Richar Yu dans les couloirs de l’IFA 2019.

Huawei a une solution dans son chapeau

La compagnie chinoise a un plan B. Il ne s’agit pas d’un OS alternatif. Huawei travaille sur un moyen détourné pour rendre accessible les services de Google sur les Mate 30.

La manipulation serait simple à effectuer. Huawei étudie différents systèmes avec des développeurs tiers. En fait, ce sera à vous d’installer les applications sur le smartphone.

Rien ne l’interdit. Cela ne rentre pas dans le cadre du bannissement décrété par le gouvernement américain.

Le CEO explique la nature même d’Android offre de nombreuses possibilités. Richard Yu ne donne pas plus de détail sur la solution envisagée.

D’autres constructeurs ont déjà tenté l’expérience comme Meizu à une époque. Les services Google pourraient être téléchargeables via un app Store tiers pré-installé, une sorte de porte parallèle.

La sortie du Mate 30 approche et on ne sait toujours pas si cette solution miracle sera de la partie pour le lancement.

Le Huawei Mate 30 arrive le 19 septembre. Il s’annonce comme une nouvelle référence dans plusieurs domaines dont celui de la photo.

L’acheter dans l’état actuel de la situation est un risque à prendre et un pari sur l’avenir.