Le Huawei Mate X arrive en septembre avec Android - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei Mate Xs confirmé début 2020
Smartphone

Le Huawei Mate X arrive en septembre avec Android

Huawei Mate X confirmé pour septembre

Huawei confirme la sortie rapide du Mate X dans une interview. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Mate X arrive avec Android. 

La date de sortie du Mate X restait incertaine. Vincent Pang, le président de Huawei en Europe de l’Ouest a clarifié la situation lors d’un échange avec le site Techradar.

Le Mate X est programmé pour le mois de septembre. Il ne donne pas de date précise mais il garantit la période.

Huawei Mate X réservé aux pays en 5G ?

Huawei prévoit une distribution à grande échelle. Vincent Pang précise qu’on le trouvera dans tous les pays qui auront la 5G. Il faut lire entre les lignes à l’exception des USA compte tenu des sanctions américaines.

Pang nous rappelle par la même occasion la compatibilité 5G du smartphone.

Cette déclaration amène une autre question. La France est-elle sur la liste ? L’implantation de la 5G dans l’Hexagone va prendre du temps.

Nous sommes très en retard. Le réseau ne devrait pas être lancé avant 2020. On espère que cela ne retardera pas la sortie du Mate X en France.

L’autre grande incertitude concerne la présence d’Android.

Avec ou sans Android ? 

Les entreprises américaines ne peuvent plus travailler avec Huawei à cause des sanctions du gouvernement américain. Cela implique entre autre l’impossibilité pour Huawei d’intégrer Android dans ses smartphones.

On sait que cette interdiction ne s’applique pas aux appareils déjà sortis. Huawei l’a confirmé.

Certains smartphones comme le Honor 20 échappent aussi à cette sanction. Il est sorti avec l’OS de Google comme prévu grâce à un sursis de 90 jours accordé à Huawei et aux entreprises US. Le Mate X doit rentrer dans le même cas de figure.

Vincent Pang confirme que le Huawei Mate X tournera sous Android. Il rassure par la même occasion les consommateurs sur la durabilité de son écran pliable. La compagnie assure avoir fait de nombreux tests de résistances pour éviter de tomber sur les mêmes écueils du le Samsung Galaxy Fold.

Nous avons eu l’occasion de prendre en main le Mate X. vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.