Le Honor 20 est dispo avec les services Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 20 sort le 21 juin en France
Smartphone

Le Honor 20 est dispo avec les services Google

Honor 20 sort le 21 juin en France

Le Honor 20 voit finalement  le jour en France. C’est une bonne nouvelle. Son avenir dans l’Hexagone était plus qu’incertain. 

C’est dans un contexte tendu que le Honor 20 va faire ses premiers pas sur la scène internationale et plus particulièrement en France. Nous avions découvert le Honor 20 lors de son lancement à Londres et il nous avait laissé une bonne première impression.

Les sanctions imposées à Huawei par le gouvernement Trump ont eu des répercutions sur Honor. En tant que filiale du géant chinois, elle est également impactée. Il s’en sort pourtant bien.

Honor 20 – Il est là avec Android et le Play Store

Ne vous inquiétez pas. Il échappe à l’interdiction d’utiliser Android et le Google PlayStore. Les applis et services Google sont présents sur le smartphone.Le smartphone ne jouit pas d’une faveur particulière des USA.

Le smartphone était déjà prêt lorsque le couperet américain est tombé. Il ne lui manquait plus que la validation Google. 

On n’a par contre aucune nouvelle du Honor 20 Pro mais il faut garder espoir.

Le Honor 20 est sorti le 21 juin 2019 au prix de 499€ et Honor ajoute une paire d’écouteurs Flypods.

Honor 20 – Un module photo avec 4 caméras

Le smartphone arbore un écran de 6,26 pouces offrant un ratio de 91,7 %. Il se glisse facilement dans une poche grâce à son encombrement de 5,3 pouces. On constate comme un air de ressemblance avec le Honor View 20.

Comme pour ce dernier un trou remplace l’encoche (ou Punch Hole). Il est plus petit que celui de la concurrence avec seulement 4,5 mm de diamètre. La comparaison s’arrête là.

Le smartphone possède une configuration beaucoup plus musclée. On note la présence d’un processeur Kirin 980, de 6Go de RAM et de 128Go de stockage.

Une batterie de 3750mAh compatible charge rapide 22,5W. On note aussi la présence d’un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Du côté de la photo, le Honor 20 rassemble quatre caméras. Ce module se compose d’un capteur photo principal Sony IMAX 586 de 48MP, d’un grand-angle de 16MP (f/2.2), d’un capteur de profondeur de 2MP et d’une caméra macro de 2MP pour faire des gros plans (f/2.4).

Le Honor 20 est à 499€ avec les Flypods offerts et vous pouvez le trouver sur ce lien ou sur ce lien.