Le Samsung Galaxy Fold 2 se montre déjà en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Samsung Galaxy Fold 2 à moins de 1000€
Smartphone

Le Samsung Galaxy Fold 2 se montre déjà en vidéo

Le Samsung Galaxy Fold 2 devient un smartphone à clapetSamsung dévoile le design du Galaxy Fold 2 dans une vidéo. Le prochain smartphone pliable de la marque change complètement de visage. 

Samsung coupe court à toutes les fuites et rumeurs en postant une vidéo de son prochain smartphone avec écran pliable. L’info a été lâchée lors de sa conférence réservée aux développeurs.

On savait que Samsung travaillait sur plusieurs formes de smartphones pliables. Le Galaxy Fold n’était que la première étape.

Le Galaxy Fold 2 se transforme 

Après les déconvenues du Galaxy Fold et son apparence qui est loin de faire l’unanimité, la firme coréenne a préféré prendre les devants. Le Galaxy Fold 2 se métamorphose.

La première itération a été pensée comme une tablette qui se voulait aussi petite qu’un smartphone. Samsung a joué les équilibristes avec le Galaxy Fold. L’écran extérieur du smartphone est tout petit et il faut l’ouvrir pour jouir de l’espace offert par la dalle pliable.

Le Galaxy Fold 2 montré dans la vidéo se rapproche plus du principe d’un téléphone à clapet. L’écran pliable fait la taille d’un smartphone classique. Il pourrait mesurer de 6,7 pouces si on se réfère aux précédentes fuites.

La dalle s’étale sur toute la surface. L’écran se plie en deux quand on le referme. Il ne semble pas y avoir un écran OLED en plus à l’extérieur comme sur le Fold. Ce choix aura l’avantage de limiter son épaisseur.

Un écran pliable pour un smartphone à clapet

Samsung change également de tactique pour placer sa caméra Selfie. Elle fait disparaître l’énorme encoche du Galaxy Fold au profit d’une perforation comme sur le Galaxy Note 10. C’est beaucoup plus discret et esthétique.

La forme du Galaxy Fold 2 n’est pas sans rappeler le Motorola RAZR. Il devrait lui aussi opérer sa transformation avec un bel écran pliable. Il se murmure que Motorola présentera son RAZR nouvelle génération le 13 novembre.

La demande pour le Galaxy Fold dépasse les prévisions de Samsung mais la compagnie avait prévenu que sa durée de commercialisation serait courte.

Le Galaxy Fold 2 va rapidement voir le jour. Le smartphone pourrait faire une première apparition au début de l’année prochaine au salon MWC 2020.