PGW 2019 – Paris Games Week - Galerie photos du temple du gaming - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

PGW 2019 - Le salon du gaming en photos
Pop Culture & Lifestyle

PGW 2019 – Paris Games Week – Galerie photos du temple du gaming

PGW 2019 - Le salon du gaming en photos

La Paris Games Week 2019 a ouvert ses portes. Jusqu’au 3 novembre, les fans de Fortnite, Forza 4, Zelda, Dragon Ball Z et autres se donnent rendez-vous dans ce temple du jeu vidéo !

La PGW 2019 est lancée. Comme chaque année nous nous nous avons arpenté les allées des 3 pavillons de ce rendez-vous incontournable pour les gamers et autres curieux.

Hier décrié, le jeu vidéo occupe une place de plus en plus importante dans la culture et les loisirs des français. Il touche tous les publics et tous les âges.

On peut même dire que le jeu vidéo est plébiscité par les Français d’après les dernières études publiées (Lire notre article sur le portrait des joueurs et sur le marché du jeu vidéo en France).

Signe qui ne trompe pas, Franck Riester a fait le déplacement lors de la soirée d’inauguration pour les 10 ans de Paris Games Week

Impossible de tout vous montrer dans notre galerie de photos voici donc une petite sélection parmi les nombreux RDV de la PGW 2019.

Sélection de quelques stands à PGW

Pour les 10 ans de PGW, la Fnac a voulu affirmer sa présence. Ainsi, la taille du stand triple par rapport aux années précédentes, passant de 150 m2 à 450 m2, sur deux niveaux, avec un programme d’animations exceptionnelles qui ravira tous les fans de gaming.


Les scènes sont animées non-stop durant les 5 jours de la PGW 2019. De nombreuses personnalités de l’e-sport vont faire le déplacement : Locklear, KennyStream, Gotaga & Team MANE, Dan Dan, Wisethug, Monaco eSport, etc.) autour de battles et de jeux-concours. Les visiteurs ont la possibilité de gagner de nombreux lots et un espace boutique et tests de produits est à leur disposition.

OnePlus fait son entrée à PGW aux côtés de Fnactic avec la présentation des OnePlus 7T Series. Là encore on joue beaucoup et on peut gagner des lots.

Bandai Namco est aussi bien présent avec les jeux DragonBall Z, un stand incontournable à découvrir et à jouer pendant des heures.


Lenovo est maintenant dans le hall 1 avec un superbe stand, le programme #LegionPGW est incroyable. On joue à Fortnite et pleins d’autres jeux et on découvre les PC gaming de la marque !

Chez Trust Gaming là encore on joue et on fait le plein de découvertes avec notamment : la Souris RGB Kudos et Celox, casque pro gaming Wayman et casque multi-plateforme Zamak Premium.

Conçu pour la compétition eSport, le stand Trust Gaming se construit autour d’une arène 5v5 où s’affronteront les joueurs sur Fortnite, Rainbow Six Siege et CS:GO.

Côté accessoires nous avons fait un saut chez Turtle Beach. Là encore on joue comme des fous, et on découvre les dernières nouveautés comme le casque Elite Atlas Aero  sorti il y a quelques semaines, ou le Elite Pro 2.

Vous ne pouvez pas manquer le stand Microsoft Xbox pour ses jeux mais aussi pour sa reproduction grandeur nature en Lego de la MacLaren de Forza Horizon 4. 

 

Sur le stand de MO5 et de la BnF ça joue aussi avec la découverte de jeux mythiques émulés et de vieilles consoles. 


Intéressant aussi la présence du Centre Pompidou avec la démo en avant-première du jeu Prisme 7, un jeu qui vous immerge dans la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe. 

Les Cosplays au rendez-vous

Cette année encore les Cosplays sont au rendez-vous. A ne pas manquer, des ateliers de maquillages et de confections, des conférences pour partager ses techniques de créations et un fil rouge où Nad Cosplay réalise un cosplay et prodiguera ses conseils durant toute la durée de la Paris Games Week.

Les autres incontournables de Paris Games Week

Cette cuvée 2019 du salon PGW est riche en avant-premières.

Vous pourrez découvrir entre autres : Cyberpunk 2077, APlague Tale : Innoncence, Luigi’s Mansion 3, Marvel’s Avengers, Death Stranding, Minecraft Dungeons, Watch Dogs Legion, Dragon Ball Z Kakarot, Doom Eternal, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, etc.

Vous n’avez pas encore votre Pass PGW cliquez ici