Samsung Galaxy Fold le lancement se rapproche - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold le PDG embarassé
Smartphone

Samsung Galaxy Fold le lancement se rapproche

Galaxy Fold Samsung se veut rassurantLe Galaxy Fold joue à cache-cache. Après avoir repoussé son lancement, Samsung serait enfin prêt à sortir son smartphone pliable. 

Le Samsung Galaxy Fold donne de ses nouvelles. Il poursuit son chemin vers la voie de la commercialisation. Après un retard à l’allumage, il semble remis sur les rails.

La sortie du Galaxy Fold a été reportée pour améliorer la solidité de son écran pliable.

Les dernières rumeurs laissaient penser que l’appareil arriverait en juillet. Samsung a démenti l’information. La firme coréenne a promis d’annoncer une nouvelle date de mise sur le marché rapidement mais on attend toujours.

Elle ne se sent toujours pas prête pour donner une date précise.

Il faut lui trouver une place dans son planning de sortie. Le Galaxy Note 10 arrive à grands pas. Ils pourraient être lancés conjointement au mois d’août.

Samsung prendrait dans ce cas le risque que l’un des appareils éclipse l’autre. Le Galaxy Fold pourrait également prendre son envol tout seul à la fin de l’année.

Le Galaxy Fold toujours d’actualité

La firme coréenne tient tout de même à nous rassurer un minimum par la voix d’un de ses responsables. Les corrections et mises au point sont quasiment terminées.

Seong-Cheol, le vice président Samsung Display, a fait une déclaration rassurante. « La majorité des problèmes d’écran a été réglée et le Galaxy Fold est prêt à débarquer sur le marché. »

C’est une bonne nouvelle. On n’attend plus qu’une date.

Le VP pense également que le smartphone rencontrera un grand succès lors de sa sortie. On l’espère pour lui.

Après ce faux départ, l’effet de surprise et l’attrait de la nouveauté sont passés. Il faudra un gros travail d’explication  pour convaincre les consommateurs qu’il est résistant et qu’il vaut ses 2020€.

Source