Départ raté pour le Samsung Galaxy Fold - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy Fold Samsung annule les précommandes
Smartphone

Départ raté pour le Samsung Galaxy Fold

Les premiers tests du Galaxy Fold ne se sont pas passés comme prévus. Samsung a repoussé le lancement du Galaxy Fold, son smartphone pliable dans plusieurs pays. 

Samsung Galaxy Fold le lancement reportéSamsung serait-elle entrain de revivre avec le Galaxy Fold le cauchemar du Galaxy Note 7 ? La situation pourrait même être encore plus critique puisque le Galaxy Fold est victime d’un bad buzz avant même sa sortie.

Galaxy Fold – Un écran pliable dont il faut prendre soin

Un rappel des faits. Samsung a envoyé le Galaxy Fold à plusieurs médias pour le tester avant sa sortie.

L’écran pliable du smartphone est recouvert d’une fine pellicule qui ressemble à une protection d’écran.

Certains journalistes ont essayé de l’enlever ce qui a immédiatement endommagé l’écran. Cette couche est en réalité nécessaire au bon fonctionnement du smartphone.

Le message de prévention glissé dans le packaging n’était visiblement pas suffisant.

Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement mais d’une mauvaise manipulation de la part des journalistes.

S’ils n’ont pas fait attention au message d’alerte de Samsung, il y a de très grandes chances qu’une majorité d’utilisateurs en fasse autant.

Le lancement du Galaxy Fold retardé

Samsung semble donc prendre les devants. Le Galaxy Fold devait être présenté à Shanghai et à Hong Kong les 24 et 26 avril (via gsmarena). Le lancement de l’appareil aurait été reporté.

De la même façon, la firme coréenne aurait arrêté de former ses employés à la vente du Galaxy Fold. La Chine n’est pas le seul pays où le Galaxy Fold a été retardé.

D’après le site SamMobile, l’Espagne, Singapour et les Etats-Unis sont dans le même cas de figure. Le Galaxy Fold ne devrait pas sortir avant le mois de mai.

Dans un communiqué officiel Samsung avait précisé qu’elle allait inspecter les appareils incriminés et qu’elle allait imprimer une notice supplémentaire plus claire pour expliquer qu’il ne faut pas enlever cette fameuse protection.