Galaxy Fold – Les modifications apportées par Samsung - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold les réparations sur l'écran pliable
Smartphone

Galaxy Fold – Les modifications apportées par Samsung

Samsung Galaxy Fold les réparations sur l'écran pliableSamsung a repoussé la sortie du Galaxy Fold à cause d’un problème relevé sur son écran pliable. On en sait plus sur les modifications faites sur le smartphone. 

Le Galaxy Fold connaît des débuts difficiles. Samsung a repoussé la sortie de son smartphone pliable à cause de la fragilité de son écran.

Le Galaxy Fold devait sortir initialement le 26 avril aux Etats-Unis puis le 3 mai en Europe. Samsung a mis un frein au lancement du premier smartphone pliable au monde.

Des journalistes un peu trop curieux ont eu l’idée de décoller le film qui recouvrait l’écran. Au final, le Galaxy Fold n’a pas résisté à ce traitement. Conscient du problème, Samsung a préféré retarder la sortie de son smartphone sine die tant que le problème ne serait pas corrigé.

On ne savait pas encore quel allait être le sort du Galaxy Fold. On en sait un peu plus. La firme coréenne a mis à profit ce retard pour apporter des modifications à son mobile.

Galaxy Fold un écran pliable trop fragile ?

Samsung a masqué le film protecteur de l’écran pliable. Il n’est plus visible. Il a été intégré directement dans le corps de l’appareil. Les futurs acheteurs ne seront ainsi pas tentés de le décoller comme l’ont fait les journalistes au cours de leur test.

En supplément, le géant coréen glissera dans le packaging des avertissements beaucoup plus visibles.

Samsung en a également profiter pour apporter d’autres petits changements. Le constructeur a comblé les espaces qui existaient entre les charnières et l’écran. Elle a estimé que de la poussière pouvait se glisser dans les interstices et altérer le bon fonctionnement de l’appareil.

Samsung a réduit les espaces de chaque côté de la pliure de la dalle. Avec toutes ces modifications le Galaxy Fold va avoir le droit à une deuxième chance. Il se tient prêt pour une sortie.

Samsung n’a pas encore communiqué sur ses intentions mais le Galaxy Fold ne devrait plus tarder à pointer le bout de ses pixels. Le prix annoncé est de 2020€.