Le Xiaomi Mi 10 se dévoile en Chine avant son arrivée au MWC 2020 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi M 10 de nombreuses infos avant sa présentation
Smartphone

Le Xiaomi Mi 10 se dévoile en Chine avant son arrivée au MWC 2020

Xiaomi M 10 de nombreuses infos avant sa présentationLe Xiaomi Mi 10 va être dévoilé en Chine avant son lancement mondial au MWC 2020. Xiaomi fait monter la pression avec de nombreux teasings.

Le Xiaomi Mi 10 sera dévoilé le 13 février en Chine puis le 23 février en Europe lors d’une conférence au MWC 2020. D’après nos informations, Xiaomi maintient l’événement, nous y serons.

Xiaomi Mi 10 – Une caméra 108 MP 

Xiaomi a commencé à lâcher tout azimut des infos sur son smartphone pour faire monter la pression.

Dans un premier temps, un visuel officiel nous montre l’avant et l’arrière du smartphone. L’écran est recourbé sur les côtés et la caméra Selfie est logée dans une petite perforation.

A l’arrière on distingue quatre capteurs photo. Le module embarque à nouveau un capteur 108MP comme sur le Mi Note 10. Le modèle Pro pourrait embarquer 5 capteurs photo car sur Twitter Xiaomi communique sur une Penta Camera.

Un smartphone ultra-puissant

Sur la page Weibo, Xiaomi, on peut également trouver des fiches tests GeekBench et GFXBench. La compagnie ne se gêne pas pour comparer les performances du processeur Snapdragon 865 de son smartphone avec le Kirin 990 5G de Huawei, l’EXynos 9825 de Samsung ou le Snapdragon 855.

Le Mi 10 et son Snapdragon 865 arrive en tête sans aucune surprise. Le résultat est aussi sans appel pour les performances graphiques. Il dépasse largement ses concurrents.

Cela permet également de voir les améliorations palpables du Snapdragon 865 par rapport au 855.

Ses très bonnes performances sont également dues à se 16Go de RAM DDR5 et son stockage UFS 3.0. Le OnePlus 7T Pro est équipé d’un stockage UFS 3.0 et la vitesse de traitement est vraiment notable.

Un smartphone rapide et intelligent

D’ailleurs, Xiaomi a posté une vidéo pour démontrer la rapidité du Mi 10 Pro face au Mate 30 Pro 5G. Il ne lui faut pas plus de 22 secondes pour transférer un fichier de 10Go.

On reste dans le même état d’esprit avec une autre vidéo destinée à prouver la puissance du Mi 10 et on suppose de son IA. La compagnie met face à face un champion de Rubik’s Cube et un robot assisté de son smartphone. On vous laisse découvrir le résultat.

Rendez-vous le 13 et le 23 février pour en savoir plus.

Via