Oppo fait la démo de la recharge à distance sur l’Oppo X 2021 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Oppo fait la démo de la recharge à distance sur l’Oppo X 2021

Oppo présente sa recharge à distanceOppo dévoile au MWC Shanghai sa technologie de recharge à distance. Oubliez la recharge rapide ou la recharge sans fil, les smartphones passent à la recharge par les airs.  

L’Oppo X2021 et son écran enroulable ont déjà fait sensation. Les regards se tournent une nouvelle fois vers lui car Oppo fait avec lui la démonstration de sa technologie de recharge à distance.

Oppo est un pionnier dans la recharge rapide. Elle possède plus de 2950 brevets dans le domaine. Il aurait été étonnant que la marque laisse passer la recharge à distance.

Cette recharge par les airs semble être la nouvelle marotte des constructeurs. Chacun veut démontrer son savoir-faire. Xiaomi et Motorola sont déjà passés à l’action.

Oppo enchaîne avec sa propre technologie de recharge à distance. Elle en fait la démonstration dans une vidéo de 30 secondes avec en guest star l’Oppo X2021. On y voit une main poser le smartphone sur une table puis l’éloigner pendant qu’il se recharge toujours.

Oppo toujours à la pointe de la recharge  

On imagine que son système est opérationnel mais la compagnie est assez avare de détails. On ne sait pas exactement comment elle fonctionne. Oppo mentionne simplement une solution de résonnance magnétique.

Cette technologie Wireless Air Charging ne devrait pas nécessiter l’installation d’une tour dans une pièce comme la recharge dévoilée par Xiaomi.

Au salon MWC de Shanghai, Oppo a tout de même précisé que sa recharge fournit 7,5W et qu’elle alimente un smartphone jusqu’à 10 cm de distance.

Parallèlement, Oppo a également annoncé qu’elle va vendre sa licence de recharge VOOC à des constructeurs tiers. Elle a déjà passé des accords avec Wolkswagen.