Oppo X 2021 – Quand l’écran pliable devient enroulable (photos et vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo X 2021 Les premières photos et vidéos
Smartphone

Oppo X 2021 – Quand l’écran pliable devient enroulable (photos et vidéo)

Oppo X 2021 Les premières photos et vidéosLe Oppo X 2021 est un smartphone avec un écran enroulable et ce n’est pas un appareil du futur. Il fonctionne et il est particulièrement beau. La preuve en photo et en vidéo. 

Oppo a tenu sa conférence annuel Inno Day 2020 pour présenter sa vision du futur et les produits en développement. On a pu y découvrir de nouvelles lunettes, une appli de réalité augmentée et surtout le Oppo X 2021.

Ce dernier est un smartphone avec un écran enroulable. La compagnie s’éloigne complètement de son premier smartphone à écran flexible présenté au MWC 2019. La sortie avait été annulée car il ressemblait trop au Huawei Mate X. Compte tenu du résultat c’est une très bonne idée.  

Le Oppo X 2021 se déplie et la dalle flexible passe 6,7 pouces à 7,4 pouces. L’écran OLED s’enroule à l’intérieur de la coque autour d’une charnière motorisée. C’est très malin. Ce système évite l’apparition d’une pliure comme sur les Galaxy Z Fold, par exemple.

La dalle repose sur une structure métallique composée de lames qui s’imbriquent les unes dans les autres. Elles maintiennent à plat et renforcent l’écran.

Pour préserver la finesse de son smartphone, Oppo a diminué l’épaisseur de l’écran. La partie la plus fine mesure 0,1 mm.

Oppo X 2021 – Un smartphone enroulable plutôt que pliable

L’écran du Oppo X 2021 peut adopter différentes tailles pour différentes utilisations. Il suffit d’effleurer la tranche du smartphone pour que l’écran s’agrandisse ou se rétracte. Oppo en a donné quelques exemples.

Le Oppo X 2021 est parfait pour jouer, regarder des vidéos, le multi-tâches mais aussi la lecture d’ebooks.

Plein de promesses, le Oppo X 2021 n’a fait aucune apparition sur scène et pourtant il existe bel et bien.

Des photos de prise en main et même une vidéo n’ont pas tardée à apparaître sur la toile.

Le Oppo X 2021 est plus qu’un concept. Il fonctionne et il fait terriblement envie. On le veut. 

Crédits photos Yash Raj Chaudhary