Mi Air - Xiaomi dévoile une technologie de recharge par les airs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Mi Air – Xiaomi dévoile une technologie de recharge par les airs

Xiaomi Mi Air Charge - LA recharge sans fil du futurXiaomi annonce une technologie de recharge sans fil incroyable. La Mi Air Charge  permet de recharger un smartphone à distance, par les airs. 

La Mi Air Charge Technologie va peut-être révolutionner la recharge de nos smartphones. Il s’agit d’une recharge sans fil à distance.

Oubliez les câbles et les socles pour recharger la batterie de votre smartphone. Xiaomi vous projette dans le futur. Il vous suffit de vous promener dans une pièce pour que votre mobile récupère quelques précieux pourcentages de batterie. 

Le principe de la Mi Air Charge réside dans le positionnement spatial et la transmission d’énergie. Ce système nécessite l’installation d’une sorte de borne.

Xiaomi Mi Air Charge – Comment ça marche ?

Xiaomi explique comment elle fonctionne. Equipée de cinq antennes d’interférence de phase intégrées, elle détecte avec précision l’emplacement du smartphone. Un réseau de contrôle de phase composé de 144 antennes transmet des ondes millimétriques au téléphone de manière directe par formation de faisceau.

Elle s’éloigne de la recharge sans fil QI standard. De l’autre côté le smartphone doit également être équipé de composants spéciaux pour recevoir de l’énergie par les airs.

Xiaomi détaille le processus de recharge : « Xiaomi a également développé un réseau d’antennes miniaturisé avec antenne balise et réseau d’antennes de réception intégrés.

L’antenne de balise diffuse des informations de position avec une faible consommation d’énergie. Le réseau d’antennes de réception composé de 14 antennes convertit le signal d’onde millimétrique émis par la station de charge en énergie électrique à travers le circuit redresseur. ».

La recharge du futur

Actuellement la technologie Mi Air Charge développe une puissance de 5W. On est loin de la recharge sans fil 80W mais il faut penser que le smartphone se recharge sans qu’on s’en aperçoive.

Elle permet de recharger un ou plusieurs smartphones en 5W chacun à plusieurs mètres de distance.

Xiaomi compte prochainement rendre compatible cette nouvelle recharge sans fil avec d’autres appareils comme des montres connectées.

On ne sait pas encore quand la Mi Air Charge arrivera dans le commerce.