Samsung Galaxy S20 – Des ventes bien en dessous des prévisions - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Bon Plan Galaxy S20
Smartphone

Samsung Galaxy S20 – Des ventes bien en dessous des prévisions

Les ventes Galaxy S20 impactées par le Coronavirus Samsung inquietLes Galaxy S20 sont pris dans la tourmente du Covid-19. Les ventes des trois derniers flaghips inquiètent Samsung. 

Le Coronavirus a de fortes répercutions sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. La rumeur avait déjà circulé début mars au regard des ventes des smartphones le jour de leur sortie en Corée du Sud.

YonapNews avait lancé qu’il s’était écoulé deux fois moins de Galaxy S20 que de Galaxy S10. La situation ne semble pas s’être arrangée selon les informations d’un autre média coréen.

La firme aurait tenu une conférence téléphonique informelle avec plusieurs analystes. La série des Galaxy S20 ne dépasserait pas 60% des ventes de la famille des S10.

Il faut relativiser car cette confession ne concerne que la Corée du Sud. Dans le même temps le pays est le marché phare de Samsung et il reflète sans doute la situation à l’international.

Samsung a rejeté la faute sur la pandémie. Un grand nombre de pays sont passés au confinement ce qui n’incite pas à acheter des smartphones.

Samsung ne doit pas être le seul dans cette situation. Selon les derniers relevés de Strategy Analytics, les ventes de smartphones dans le monde ont plongé de 38% en février 2020 par rapport à 2019.

Entre janvier de cette année et février les ventes de Samsung sont passées de 20,1 millions à 18,2 millions. La firme coréenne est le constructeur qui résiste le mieux à la crise du Covid-19.

Le mois de mars ne devrait pas être plus favorable aux Galaxy S20. Samsung a commencé à baisser les prix dans certains pays la mesure va sans doute s’étendre. Pendant ce temps, Samsung propose des promos sur son site pour endiguer les pertes