IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung Galaxy S20 – Les ventes touchées par le Coronavirus

Galaxy S20 Les ventes moins bonnes que prévues à cause du CoronavirusLes Samsung Galaxy S20 doivent faire face à une menace inédite. Le Coronavirus impacte fortement leur vente. 

A la sortie de chaque super smartphone les analystes annoncent leurs prévisions de ventes. La grande question est le nouveau smartphone de telle ou telle marque se vendra-t-il plus que la précédente version. 

Les Galaxy S20 n’échappent pas à la règle.

Les Galaxy S20 peinent à se vendre

Samsung comme les analystes attendent beaucoup de cette nouvelle gamme de smartphones. Le premier jour de vente en Corée du Sud est scruté à la loupe.

Malheureusement, il semblerait que le démarrage des Galaxy S20 soit poussif. Les ventes du S20, S20+ et S0 Ultra sont moitié moins importantes que celles du Galaxy S10 d’après les informations du média coréen YonapNews.

Sortis en mars 2019, les Galaxy S10 s’étaient écoulés à 140 000 unités dès le premier jour de leur sortie. Les Galaxy Note 10 ont réalisé un chiffre encore plus impressionnant de 220 000 exemplaires.

Les Galaxy S20 sont très loin derrière avec seulement 70 800 unités.

Le Coronavirus désigné coupable

Les critiques mitigées sur les performances de la nouvelle caméra du Galaxy S20 Ultra avec son zoom X100 ou le prix des smartphones ne sont visiblement pas les responsables de ces timides performances.

Le Coronavirus ou Covid-19 est pointé du doigt. La Corée du Sud est un des principaux foyers du virus. Les magasins physiques sont désertés.

Un responsable d’une compagnie de Télécom locale confirme que la fréquentation a fortement baissé par crainte du virus entraînant une forte baisse des ventes.

Les ventes en ligne ne suffisent visiblement pas à redresser la courbe.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *