Samsung Galaxy S20 – Tout ce qu'on sait sur les 5 modèles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S20 - Les détails techniques des trois smartphones
Smartphone

Samsung Galaxy S20 – Tout ce qu’on sait sur les 5 modèles

Samsung Galaxy S20+ des photos en fuiteLes Samsung Galaxy S20 arrivent en force le 11 février prochain. 5 modèles différents sont prévus avec des caractéristiques techniques différentes. 

Samsung a décidé de sortir une panoplie de Galaxy S20 pour répondre à tous les types de demandes. Cinq smartphones différents débarqueront à l’ombre du MWC 2020. 

Le site Xdadevelopers nous a offert les premières photos du smartphone il est temps de passer à leur fiche technique complète.

Galaxy S20 – Samsung veut reprendre la main sur la photo

Le Samsung Galaxy S20+ arrive avec un écran AMOLED Dynamic de 6,7 pouces et une perforation centrée. Le serial leaker IceUniverse précise que Samsung a limité le taux de rafraîchissement 120Hz au Full HD (FHD 60Hz, FHD 120Hz, WQHD 60Hz). 

Le module caméra rassemble quatre objectifs.

Le capteur photo principal a une résolution de 64MP. Il est suivi par un zoom optique X3 pouvant aller jusqu’à un grossissement X30 et un autre capteur de 12MP ultra grand angle. Le dernier est un capteur ToF pour gérer les effets de profondeur.

La caméra Selfie est de 10MP. Elle gagne une nouvelle fonction appelée le « Smart Angle Selfie ». Elle bascule automatiquement la caméra en grand angle dès qu’elle détecte plusieurs personnes sur la photo.

Le smartphone est capable d’enregistrer des vidéos en 4K en 60fps avec les capteurs avant et arrière et en HDR 4K 60fps avec le capteur principal. Il y a même une option pour de la 8K.

Le Galaxy S20+ embarque une batterie de 4500mAh. 

On passe au Galaxy S20 avec un écran de 6,2 pouces. Le module tombe à trois caméras et il fait l’impasse sur le capteur ToF. Le capteur Selfie reste à 10MP.

Samsung Galaxy S20 Ultra – Le futur super-héros de la photo ?

Samsung a décidé d’aller au-delà du modèle « Plus » cette année. La compagnie se lance dans l’ultra avec le Galaxy S20 Ultra. La fiche technique fait un bond en avant.

Le module photo se compose d’un capteur principal de 108MP avec une possibilité de grossissement de X100, d’un zoom optique X10 de 48MP, d’un ultra grand angle de 12MP et d’un capteur ToF.

Les Samsung Galaxy S20 5G Samsung aurait pu s’arrêter là mais il faut maintenant compter avec les smartphones 5G. Il existe donc deux modèles 5G.

Les heureux élus sont le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. Les deux appareils conservent la même configuration photo. Le S10+ embarque 12Go de RAM comme les autres versions pour assister le processeur Snapdragon 865 ou Exynos 990 en fonction des régions du monde.

Le Galaxy S20 Ultra 5G avec une variante avec 16Go de RAM, jusqu’à 512Go de stockage et une extension microSD 1To.

Le smartphone cache également une batterie de 5000mAh compatible avec la recharge rapide 45W. Il ne lui faut que 74 minutes pour arriver à 100%.

Via